La durabilité est notre priorité !

Vos t-shirts 100% bio et éthiques préférés qui contribuent au développement durable.

Bio et écologique

Nos vêtements sont fabriqués à 100% en coton biologique.

Production éthique

Tous les prestataires de la chaîne de production ont des conditions de travail décentes.

Nos t-shirts biologiques sont produits dans le respect des personnes et de la planète.

Le coton bio c’est quoi?

Le coton biologique provient de graines qui n'ont pas été génétiquement modifiées (non-OGM) et est cultivé sans l'utilisation de pesticides ou d’engrais chimiques.

Pourquoi acheter du coton bio?

Aujourd’hui, sur les 25 millions de tonnes de coton produites annuellement, seulement 0.7% est biologique. Cette production n’occupe “que” 2.4% des terres cultivées sur la planète, mais est responsable d’un énorme 16% des insecticides, pesticides, et produits chimiques utilisés mondialement chaque année!

Il n’y a qu’une seule planète Terre. C’est à nous tous de considérer comment nos méthodes de production affectent le sol, les lacs, les rivières et les océans, l’air et d’innombrables communautés à travers le monde.

Si l’on compare la production de coton classique à la production de coton bio, la deuxième permet de diminuer de 26% l’érosion des sols cultivés, divise l’impact sur le réchauffement climatique par 2, acidifie 70% en moins les eaux déversées et les terres cultivées, et n’utilise que 9% d’eau par rapport au coton classique étant donné que celle-ci n’est pas teintée de produits chimiques et est donc réutilisable.

Quel est l’impact sur les agriculteurs?

La culture biologique protège le bien-être des agriculteurs et de leurs communautés. 

200.000 personnes meurent d’une exposition toxique aux pesticides par an dans le monde, selon l’ONU. Bien que le rendement du coton biologique soit peut-être inférieur à celui du coton conventionnel, les revenus des agriculteurs ne diminuent pas, car leurs dépenses globales sont réduites.

D'où viennent nos produits ?​

Production Responsable

Nos fournisseurs travaillent en étroite collaboration avec Fair Wear Foundation (FWF) et soutiennent tous les prestataires dans leur approche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) pour assurer la sécurité des travailleurs. Ils ont également mis en place un certain nombre de mécanismes visant à garantir des conditions de travail décentes, comme un Code de Conduite interne, des rapports mensuels et des visites quotidiennes de leurs usines partenaires.

COTON ORGANIQUE

Nous n’utilisons pas de coton standard. Nos vêtements sont fabriqués à 100% en coton biologique. Le coton biologique est une fibre naturelle et sans OGM qui utilise moins d’eau que le coton standard. De plus, sa production n’implique pas l’utilisation de produits chimiques (pas d’engrais ni de pesticides) et encourage la rotation des cultures pour garder le sol plus sain, plus fertile et maintenir l’humidité. Les déchets issus du processus d’égrenage du coton sont également recyclés pour l’industrie de l’alimentation animale.

NOTRE IMPRESSION ECOLOGIQUE

Saviez-vous que la quantité d’eau utilisée dans le cadre des procédés traditionnels d’impression sur textile et de teinture est suffisante pour remplir complètement la Méditerranée tous les deux ans ? C’est pourquoi nos impressions sont réalisées avec un procédé 100 % sans eau et sans métaux lourds ni d’autres matières toxiques. Aucun prétraitement, vaporisage ou lavage n’est requis !

Certification GOTS

GOTS est le label « Global Organic Textile Standard ». La certification la plus stricte pour les textiles fabriqués à partir de fibres biologiques. GOTS suit toute la chaîne de production de la ferme à l’usine: de la récolte du coton, du tissage des fibres, de l’assemblage des articles, au produit final avant impression, en passant par l’exportation des vêtements! Il certifie que le coton que nous utilisons est sans OGM et est cultivé sans l’utilisation de produits chimiques. Il est traité et teint sans utiliser de substances toxiques interdites.